Guillaume L

Mon actualite PSG

janvier 2017
LMMJVSD
« Déc Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Catégories



Dans les prochaines heures, Gonçalo Guedes devrait devenir un nouveau joueur du Paris Saint-Germain après plusieurs saisons passées au Benfica. Un joueur avec des caractéristiques bien précises assez peu connu du grand public.

Après avoir recruté Julian Draxler et récupéré Giovani Lo Celso d’un prêt à Rosario, le PSG s’apprête à faire signer une troisième recrue au nom de Gonçalo Guedes. Un attaquant de 20 ans, vu comme un joueur à fort potentiel du coté du Portugal et suivi par plusieurs grosses écuries dont Manchester United et Monaco dernièrement. Si ses statistiques (7 buts et 7 passes décisives en 28 matches cette saison) ne sont pas très flatteuses pour un élément offensif, même si, il a réussi à rentrer dans le cœur des supporters du Benfica qui sont aujourd’hui particulièrement déçus de voir leur jeune pépite quitter le Portugal. Pour beaucoup d’entre-eux, la somme que devrait payer le PSG, soit environ 30 millions d’euros, est bien trop basse. « Comment un joueur avec une clause de 60 millions peut partir à moitié prix ? Une très mauvaise affaire. Il avait les capacités pour grandir encore et valoir beaucoup plus » a déclaré un supporter portugais, avant d’être suivi « Une très mauvaise affaire, je ne comprends pas comment on peut le vendre seulement 30 millions alors qu’il aurait pu être vendu au moins 45/50. Il a une énorme marge de progression pour moi, plus que Renato. Il va nous manquer. »

En plus du prix, jugé trop bas, certains supporters estiment qu’il aurait fallu le garder au vu de ses capacités. « Il sera bientôt l’un des meilleurs, il devrait marquer plus de buts mais il a le temps pour s’améliorer et je suis sur qu’il y arrivera un jour. Il reviendra chez nous plus mature, plus expérimenté pour nous mettre au sommet de l’Europe » a déclaré un jeune supporter, qui voit son avis partagé. « Félicitation à lui, il le mérite ! Comment vouloir garder un joueur qui voulait partir ? Ça n’aurait pas été bon. 30 millions pour un joueur qui voulait partir ça reste une bonne affaire. » Et pour d’autres, il est même l’un des meilleurs actuellement à son poste. « Bonne chance à l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. »

Lors du mercato hivernal, il est souvent difficile d’attirer les éléments importants, et quelques fans portugais auraient aimé le voir rester au moins jusqu’à la fin de la saison. « Bonne chance à lui, une bonne personne en plus d’un excellent joueur. Pour la vente, il était nécessaire de le vendre pour le club, mémé si il aurait au moins du rester jusqu’à la fin de la saison. » Après avoir parcouru de nombreux sites pro-benfica, le départ de Guedes laisse un véritable gout amer, et la déception prend largement le dessus, même si ils comprennent les difficultés du club. En attendant, en France ça commence déjà à le critiquer sans le connaitre, juste en s’arrêtant à des statistiques, ou juste parce qu’il vient au PSG. Le club de la capitale qui, contrairement à ce qu’informent certaines sources, suit le joueur depuis déjà deux trois ans, et a profité des difficultés financières du Benfica pour proposer une offre intéressante et difficilement refusable pour les Aigles.

Au PSG, il pourrait venir pour soulager un peu Cavani lors de certains matches de Ligue 1, car il ne peut pas participer à la Ligue des Champions. Il n’est pas un véritable 9, plus un faux 9, 9 1/2 ou 10 (derrière l’attaquant). Il peut cependant très bien se montrer efficace seul en pointe, même si il est meilleur avec un élément offensif à ses cotés. Après tout dépendra du système imposé par Emery, qui pourrait très bien changer son 4-3-3 actuel et jouer, de temps en temps, avec deux pointes. Sur les cotés, il est bien moins performant, à gauche, il n’a presque jamais évolué, à droite, il pourrait trouver quelques repères. Il reste en tout cas un joueur qui mouille le maillot et qui ne lâche jamais rien, l’avenir nous dira prochainement si le coup était à prendre, mais il est bien de voir le PSG tenter des paris, et d’aller chercher des joueurs prometteurs comme peuvent le faire Monaco, Porto ou même Dortmund.

(déclarations de supporters prisent sur des sites/forums pro benfica).


Commentaires

3
  • Taccer_PSG

    Taccer_PSG Taccer_PSG

    Répondre Author

    Merci article très intéressant.

    J’en peux plus des statistiques, aujourd’hui on veut qu’un attaquant à 20 ans mette 30 buts par saison? C’est pas possible, CR7 à 20 ans à Manchester c’est 49 apparitions, 12 buts.

    Posted on

    • Guillaume

      Merci. Pour les statistiques, je trouve ça dommage que des sites comme L’Equipe s’amusent à compter sur plusieurs saisons, quand tu balances des stats, c’est sur celle actuel, et 7 buts, 7 passes décisives en 28 matches, à 20 ans, j’ai vu bien pire…

      Posted on

      • Taccer_PSG

        Taccer_PSG Taccer_PSG

        Répondre Author

        Clairement ! Bienvenu à Guedes, en espérant qu’il révèle tout son potentiel 🙂

        Posted on