Guillaume L

Mon actualite PSG

janvier 2017
LMMJVSD
« Déc Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Catégories



Retrouvez mes notes et mes analyses individuelles des joueurs parisiens pour la rencontre face au Stade Rennais ce samedi soir lors de la 20ème journée de Ligue 1 (0-1).

notepsg

Kevin Trapp : Le gardien allemand, de retour dans les cages après la titularisation d’Areola contre Metz, n’a pas eu grand chose à faire lors de cette rencontre, mais quand il a eu à le faire, il a été présent. On peut noter un bel arrêt en fin de rencontre, même si la frappe rennaise n’était pas cadrée. Il aurait peut-être même du d’ailleurs la laisser sortir. A part ça, rien à signaler.

Thomas Meunier : En l’absence d’Aurier, à la CAN, le Belge a l’occasion de se montrer et pour l’instant, il le fait parfaitement. Le latéral s’est montré solide défensivement et intéressant offensivement. Il aurait même pu offrir une belle passe décisive en début de rencontre si Cavani ne s’était pas montré maladroit. Meunier confirme qu’il a le niveau pour remplacer l’Ivoirien, même si il a encore à prouver, notamment contre une équipe plus huppée.

Marquinhos : Un match tranquille pour le Brésilien. Les attaquants rennais ont eu du mal à se montrer dangereux, mais quand ils ont accéléré, il était présent, solide, et aussi bon dans la relance. Du mieux, pour le moment, par rapport à sa fin d’année laborieuse.

Thiago Silva : La capitaine est au mieux de sa forme, et quand il est comme ça, faut se lever tôt pour l’inquiéter (même si c’est Rennes en face). Et une nouvelle fois, O Monstro a été solide et efficace. On l’aime quand il est comme ça.

Layvin Kurzawa : Assez décevant en fin de d’année, sans doute à cause de sa pubalgie, le latéral gauche a été plutôt bon, même si il a trop tardé à prendre son couloir. Il donne l’impression de ne pas vouloir trop forcer, mais en LDC, il va falloir le faire, sinon…

Blaise Matuidi : Excellent en début de rencontre, Blaise a perdu en intensité au fil du match, comme assez souvent d’ailleurs. Sa frappe en début de rencontre à ras de terre a été sa seule véritable belle action, pour le reste, un peu brouillon et imprécis. Mais on aime chez lui son envie de se battre de la première à la dernière minute.

Thiago Motta : Quand l’Italien est là, le milieu est meilleur, plus posé, plus calme, plus serein. L’ancien Barcelonaais sait calmer le jeu et servir de métronome. Sa qualité de passe aide également beaucoup. L’âge est là et le talent aussi, mais une nouvelle fois, il est là seulement quand l’équipe en face ne presse pas, contre Barcelone, par exemple, les choses seront différentes…

Marco Verratti : Le petit hibou a tout simplement été excellent. Disponible, il a énormément participé au jeu avec sa superbe qualité de passe. Il aurait même pu bénéficier d’un penalty injustement non-accordé, en plus de sa passe décisive pour Draxler. Sa réaction, un peu trop brutale, est le seul point noir de sa soirée. Même si on peut comprendre sa frustration, il doit s’arrêter au bout d’un moment car il n’a pas le don de pouvoir revenir en arrière. Mais c’est aussi sa personnalité et ce qui fait le joueur magnifique qu’il est.

Lucas : Le Brésilien a eu une belle opportunité ce soir, jouer à la place de Di Maria, et encore, il a été décevant. Peu présent lors de la première période, il s’est bougé en seconde mais sans forcement être décisif. Il doit faire beaucoup, beaucoup mieux que ça, sinon il pourrait vite prendre position sur le banc.

Julian Draxler : Premier match, premier but, premier match en L1, premier but ! Des débuts tout simplement parfaits pour l’Allemand qui a apporté quelque chose de différent, notamment une très belle qualité de frappe, son but en témoigne. Sur le reste de la rencontre, il a montré quelques difficultés dans la construction mais c’est assez normal après seulement deux matches, à peine, joués avec ses nouvelles couleurs. Ce qui est sur, c’est qu’il devrait faire un grand bien à l’attaque parisienne.

Edinson Cavani : Dès le début de la rencontre, Edinson a fait du Cavani, avec une occasion loupée, pourtant largement à sa portée. Une frappe non cadrée qui l’a certainement un peu perturbé car il n’aura pas vraiment réussi à retrouver des couleurs par la suite. Sa sortie en dit long, il était, tout comme nous, très frustré et déçu par sa prestation.


Commentaires

0
Aucun commentaire.