Guillaume L

Mon actualite PSG

avril 2017
LMMJVSD
« Fév Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Catégories



Après une première partie de saison proche des portes de l’enfer, Angel Di Maria s’approche du Paradis depuis qu’il a enfin décidé de déployer ses ailes.

L’ange Di Maria n’était pas loin d’être déchu, et de quitter les portes du paradis parisien après des mois très compliqués entre prestations moyennes et problèmes d’attitude. Une première partie de saison loin d’être à la hauteur de ses capacités, avec un manque réel d’envie dans le jeu, qui conduisait à des mauvaises statistiques et a des critiques légitimes. Mais depuis le début d’année, l’Argentin montre un tout autre visage, et retrouve, petit à petit, de sa superbe.

L’arrivée de Draxler a tout changé

L’attaquant a retrouvé ses ailes depuis plusieurs semaines, et cela surtout depuis l’arrivée de Julian Draxler. Avant cela, il restait sur ses acquis et se voyait comme indéboulonnable et cela malgré des mauvais matches, Unai Emery gardait confiance, et n’hésitait pas à le faire jouer même quand les choses n’allaient pas, un choix qui peut se respecter mais qui a surtout envoyé le joueur dans une routine. Mais quand l’international allemand a fait son apparition, Di Maria a eu peur de le voir voler sa place, et a alors commencé, enfin, à se libérer, avec des matches aboutis, des passes décisives, des buts, et une prestation magnifique face à Barcelone au Parc des Princes. Une prestation qu’on attendait depuis longtemps, car son transfert avait pour but de faire grandir encore un peu plus le PSG sur la scène européenne, une chose qu’il peinait à faire jusqu’à présent, avec une grosse irrégularité.

L’un de ses meilleurs matches face à Monaco

Et samedi, contre Monaco, il a certainement réalisé l’un des ses meilleurs matches sous le maillot parisien, peut-être même son meilleur. Dès le début de la rencontre, on l’a vu motivé, investi avec un regard concentré qu’on luttait à apercevoir depuis un bon moment. Dans l’envie, il a rarement atteint à un tel niveau, de la première à la dernière minute du match, il a couru et a tout tenté pour aider son équipe à remporter un titre important pour le moral. Au final, deux passes décisives et un superbe but après une belle action de Draxler.

Il est meilleur dans une position axiale

Mais si il a été si bon, c’est peut-être aussi car il a joué dans une position un peu plus axiale, en électron libre, comme Pastore quand il est sur le terrain. Une position qu’il apprécie tout particulièrement, puisque c’est celle où il a brillé avec le Real Madrid. Angel est un joueur technique avec une belle qualité de passe qui aime avoir des espaces, et derrière l’attaquant, ou même en 10, il peut le faire et arrive à se retrouver beaucoup plus facilement. En tout cas face à Monaco on l’a rarement vu aussi présent. Emery vient de le remarquer, et c’est assez dommageable.

Lors de cette fin de saison, le PSG aura besoin de Di Maria pour tenter de rattraper Monaco en Ligue 1, et les ailes du Fideo pourraient nous permettre de remporter ce trophée qui ferait tellement de bien au club mais aussi aux supporters après la déroute en Ligue des Champions.


Commentaires

0
Aucun commentaire.