Guillaume L

Mon actualite PSG

avril 2017
LMMJVSD
« Fév Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Catégories



Vu comme le chouchou du Parc lors de ses premières saisons, Lucas commence à recevoir de nombreuses critiques, parfois légitimes, mais souvent aussi gratuites pour un joueur qui mérite le respect.

Les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil de communication, ils permettent de débattre sur n’importe quel sujet, dont notamment le football et le PSG. Et depuis plusieurs semaines, certains « supporters » parisiens n’hésitent pas à tailler avec insistance Lucas, jusqu’à l’insulter et lui demander de partir. Si on peut comprendre les critiques sur son niveau, car depuis plusieurs années maintenant le Brésilien peine à évoluer (même si cette saison y a du mieux, faut l’avouer), on ne peut pas accepter les insultes envers un joueur qui, depuis son arrivée, respecte parfaitement nos couleurs.

Quand un joueur signe au PSG, il devient un membre de la famille, comme un frère et on se doit, tant qu’il porte nos couleurs, de le supporter et non de l’insulter ou de le menacer. Lucas, qui est certainement l’un des joueurs les plus proches des supporters, que cela soit sur les réseaux sociaux, au Parc des Princes ou même au Camp des Loges, traverse une période un peu compliquée et se fait tailler régulièrement après des tweets ou des prestations. Alors oui, l’ancien joueur de Sao Paulo n’est peut-être pas au niveau de Paris, peut-être même qu’il devrait quitter le club cet été, mais en attendant, il est là et on se doit de le soutenir, au minimum. On peut le critiquer, moi même je le fais, je le taquine, mais tout cela reste bon joueur et surtout, avec respect, car si le joueur peut m’agacer, l’homme me laisse beaucoup d’affections. Et contrairement à certains joueurs, lui a toujours montré une attitude irréprochable, et cela même dans les périodes difficiles, même si oui, il a montré à quelques reprises de l’agacement, de l’énervement (et encore), mais tout cela est naturel, humain, les footballeurs, tout comme vous, ont un cerveau et des émotions. S’attaquer verbalement ne fera que l’enfoncer.

Et depuis quelques temps, les meilleurs prennent pour leur grade, comme Matuidi par exemple. Si lui aussi montre parfois un niveau un peu en dessous des autres sur certaines prestations, il mérite également le respect. Il est toujours présent quand les choses vont mal, il est là pour les supporters, il est très professionnel, jamais un mot de travers et cela même quand sa prolongation dans la capitale tarde ou est en stand-by. Ces joueurs peuvent subir de la critique, car elle permet aussi d’avancer quand elle est constructive, mais doivent aussi être respectés. Je me répète un peu avec ce mot, il est essentiel, car quelques personnes qu’on peine à appeler supporters ont la même courte et ont peut-être oublié d’où on vient.

Alors en attendant, tant que nos joueurs portent notre maillot, on se doit d’être là, que cela soit Lucas, Matuidi ou un autre. Allez Paris.


Commentaires

0
Aucun commentaire.