close
Notes des joueurs

MHSC – PSG : Mes notes des joueurs parisiens

PSG

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est lourdement incliné face à Montpellier lors de la 16ème journée de la Ligue 1 (3-0). Pour l’occasion, retrouvez mes notes des joueurs parisiens.

HOMME DU MATCH : Christopher Nkunku (5/10)
Le jeune titi a montré de la motivation et a réalisé une partie assez correcte par rapport à ses coéquipiers. Il s’est battu, a récupéré des ballons. Remplacé par Ben Arfa qui s’est montré disponible et plutôt intéressant, notamment avec quelques tentatives de frappe.

Alphonse Areola (2/10) : Depuis quelques matches le gardien parisien semble bien plus en difficulté et moins décisif. Sur le premier but, il ne doit pas sortir et sur le troisième il est loin, très loin d’être parfait. Le titi va devoir faire attention, sinon Trapp pourrait revenir en force.

Serge Aurier (3/10) : Toujours aussi volontaire, le latéral se montre souvent, trop souvent maladroit. Il loupe des contrôles, ses centres sont rarement bons, au niveau des frappes c’est la même… défensivement il a aussi été en difficulté. S’il croit que Meunier dort, c’est loupé.

Marquinhos (3/10) : Après une première demi-heure assez excellente, Marquinhos a craqué et s’est montré fautif sur deux des buts inscrits par Montpellier. Comme ses coéquipiers, il est passé à coté, mais c’est quand même assez rare de sa part.

Thiago Silva (5/10) : Contrairement à son compatriote en défense centrale, il n’a pas pu faire grand chose. On peut peut-être lui reprocher son coté trop « statique » lors des périodes de moins bien, il aurait pu – du – encourager et bouger un peu plus pour ses coéquipiers. Après tout, c’est lui le capitaine.

Layvin Kurzawa (4/10) : De retour de blessure, mais encore blessé, Kurzawa n’était pas vraiment prêt physiquement et ça s’est vu. Il n’a pas  assez pris son couloir, s’est montré trop timide et parfois maladroit. Difficile cependant de lui en vouloir.

Blaise Matuidi (5/10) : Il est certainement le joueur le plus exemplaire au niveau du comportement, contrairement à beaucoup, il a tenté, mais ses tentatives auront manqué de précision, comme trop souvent.

Grzegorz Krychowiak (2.5/10) : Pas les mots pour décrire sa prestation, elle a limite rendu mal à l’aise… Il a été en dessous de tout, comme l’impression qu’il ne savait même pas lui même où il se trouvait. Non mais on ne va pas finir par regretter Stambouli quand même !

Christopher Nkunku (5/10) : voir plus haut

Lucas Moura (3/10) : On se demande comment il peut être titulaire tout le temps… un petit tour sur le banc pourrait le faire réfléchir un peu, car une nouvelle fois, il est passé à coté. Il a aussi certainement besoin d’un peu de repos.

Angel Di Maria (3/10) : L’Argentin a plutôt bien débuté la rencontre avant de se montrer beaucoup moins précis. Il est capable de beaucoup mieux et ça en devient vraiment frustrant.

Edinson Cavani (3/10) : Quand on reçoit pas de ballon, c’est compliqué, et le peu qu’il a eu il s’est montré maladroit. Match compliqué pour l’Uruguayen.

Unai Emery (2/10) : Je l’aime beaucoup, mais là, il est, tout comme ses joueurs, fautif de cette lourde défaite. Pourquoi changer de schéma après le bon match face à Angers ? Pour le choix des éléments, c’est aussi discutable. Une leçon pour l’entraîneur parisien qu’il devra retenir.

Note du match

Courte analyse de la rencontre

3.7 Match moyen Un match complètement manqué, de A à Z, des joueurs à l’entraîneur... il va falloir retenir la leçon.

Tags : MHSCPSGPSGUne

MHSC - PSG : Mes notes des joueurs parisiens

02 min